Les présentes conditions générales de ventes régissent l’expérience d’achat sur le site https://unefeedansmabulle.fr.

1. Informations générales

Parties prenantes

1.1 Le Vendeur

Karine Barbier
domiciliée au 38, rue du docteur paul helot 76000 ROUEN
Numéro RCS : 489 529 842
Numéro SIRET : 489 529 842 00010
Adresse e-mail : contact@unefeedansmabulle.fr
Téléphone : 02 35 70 25 17

1.2 L’Acheteur
L’Acheteur sera dans l’obligation de créer un compte client s’il veut passer une commande sur le site https://unefeedansmabulle.fr. Il lui faudra alors communiquer son nom et prénom, une adresse de livraison, ainsi qu’une adresse e-mail valide et un mot de passe de son choix (qui lui sera personnel et confidentiel). Son compte client pourra ainsi être créé et il pourra alors passer sa commande. Les informations obligatoires seront signalées par une astérisque.

Si l’Utilisateur a déjà créé un compte client lors d’une précédente visite, il aura la possibilité de s’y connecter au moment de valider son panier. L’Acheteur est lui seul responsable du choix et de la conservation de ses identifiants et doit veiller à leur confidentialité. Karine Barbier ne peut en aucun cas être tenue responsable d’éventuelles usurpations d’identifiants et connexions à un compte client par un tiers.

La fourniture des informations nominatives collectées dans le cadre de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant nécessaires pour le traitement et la livraison des commandes. Ces informations sont strictement confidentielles et ne sauraient être utilisées à d’autres fins que celles de la simple livraison d’une commande.

2. La commande

2.1. Commande en ligne

L’Acheteur a la possibilité de passer sa commande en ligne pour un ou plusieurs produits, dans la limite des stocks disponibles. Chaque produit n’est disponible qu’en un seul exemplaire. Dans le cas où deux personnes viendraient à commander le même produit en même temps, la première personne ayant commandée ce produit est prioritaire.

2.2. Validation de la commande

Pour que la commande soit validée, l’Acheteur devra accepter, en cliquant à l’endroit indiqué, les présentes conditions générales de vente. Il devra par la suite définir son adresse personnelle de livraison, et enfin sélectionner un mode de paiement. L’Acheteur dispose de deux moyens de paiement distincts : le paiement par l’envoi d’un chèque à l’adresse indiquée ou le paiement directement en ligne via le site PAYPAL. Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte PAYPAL pour pouvoir payer par carte bancaire. L’envoi de la commande se fait dès réception du paiement.

La vente sera considérée comme définitive :
• Après l’envoi à l’Acheteur de la confirmation de l’acceptation de la commande par le Vendeur par courrier électronique ;
• Et après encaissement par le Vendeur de l’intégralité du paiement.

Dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème sur le compte de l’acheteur, le Vendeur se réserve le droit de bloquer la commande de l’Acheteur jusqu’à la résolution du problème.

2.3. Confirmation de la commande

Un e-mail récapitulatif de la commande est adressé à l’Acheteur à l’adresse électronique renseignée lors de la création du compte client. Cet e-mail valant comme accusé de réception reprend l’ensemble des éléments de la commande (produit commandé, prix du produit, frais de livraison et date de la commande).

3. Les produits

Les produits sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible dans les différentes fiches produit. Toutefois, si vous remarquez des erreurs ou omissions, la responsabilité du Vendeur ne pourrait être engagée. Vous pouvez signaler ces éléments à l’adresse : contact@unefeedansmabulle.fr. Les photographies des produits ne sont pas contractuelles.

4. Les prix

Les prix sont indiqués en euros. Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation de la commande. Les prix sont affichés et facturés TTC.

5. Les différents modes de paiement

Lorsque l’Acheteur passe une commande, cela implique obligatoirement un paiement de cette dernière.

Pour régler sa commande, l’Acheteur dispose, à son choix, de deux modes de paiement mis à sa disposition par le vendeur (PAYPAL ou règlement par chèque). Le vendeur se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement. Le Vendeur se réserve notamment le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un Acheteur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.

Le paiement du prix peut s’effectuer comptant à la commande sur le site PAYPAL. Dans ce cas, l’Acheteur devra transmettre le numéro de sa carte bancaire sur le Site, ainsi que la date d’échéance de celle-ci et le numéro cryptogramme (numéro à 3 chiffres figurant au verso de sa carte bancaire) étant précisé que les données relatives à la carte bancaire ne sont conservées que pendant le temps de traitement de la commande (protocole de communication sécurisé). Le débit de la carte sera effectué au moment de la commande.

L’Acheteur peut également choisir d’envoyer un chèque à : Karine BARBIER 38, rue du docteur paul helot, 76000 ROUEN.

Il choisit l’un ou l’autre de ces moyens de paiement directement sur la page de validation de la commande. Le(s) produit(s) ne seront envoyés qu’à réception de ce paiement. Karine BARBIER ne saurait être tenue responsable en cas de non-réception dudit chèque.

6. Les modalités de livraison

6.1 Envoi de la commande

Karine Barbier s’engage à envoyer la commande le plus vite possible dès réception du paiement, et ce, dans les meilleurs délais.

Les produits commandés sont livrés, selon leur taille, en Colissimo ou en Lettre suivie.

Le Vendeur ne saurait être tenu pour responsable de perte, retard de livraison en raison d’erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs (La Poste).

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par l’Acheteur lors de la création de son compte client, il devra donc veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé au Vendeur à cause d’une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais de l’Acheteur.

Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, ouvert, l’acheteur doit alors vérifier l’état des articles. S’ils ont été endommagés, l’Acheteur doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé).

6.2 Erreurs de livraison

L’Acheteur devra formuler auprès du Vendeur le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits par rapport aux indications figurant sur le bon de commande visible dans la page “Mon compte”. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.

Vous pouvez également signaler une erreur de livraison dans les mêmes délais à l’adresse : contact@unefeedansmabulle.fr

En cas d’erreur de livraison, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné au Vendeur dans son ensemble et dans son emballage d’origine, en Colissimo Recommandé, à l’adresse suivante :
Karine Barbier, 38, rue du docteur paul helot 76000 ROUEN.

7. Le droit de rétractation et les retours

Conformément aux dispositions du code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l’échange ou le remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui restent à la charge de l’acheteur.

Les produits doivent cependant être retournés dans leur emballage d’origine et en parfait état dans les 14 jours suivant la notification au vendeur de la décision de rétractation de l’acheteur.

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires…) permettant leur recommercialisation à l’état neuf. Les produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.

Vous pouvez retourner les produits à l’adresse suivante :

Karine BARBIER, 38, rue du docteur paul helot 76000 ROUEN

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai imparti, le prix du(des) produit(s) sont remboursés intégralement. Les frais de livraison ne seront pas remboursés et les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.

Le remboursement sera effectué sur le compte de l’Acheteur dans les meilleurs délais à compter de la réception.